Le jour où j’ai compris que j’étais mère a été le jour où pour la première fois, j’ai dû lui dire NON !
Ce jour-là, j’ai compris que son éducation commençait.
Que ce petit être, qui était déjà dépendant de nous (ses parents) depuis 7 mois allait affirmer son caractère, ses caprices, ses envies et ses besoins plus expressément.
Cela m’a fait peur. Tout d’abord parce que je ne savais pas que cela allait arriver ci-tôt mais aussi parce que toute son éducation reposait sur nous, pas le droit à l’erreur.
Ce fût rude au début, je n’osais pas lui dire non par peur de l’offenser et de ne pas comprendre ce qu’elle attendait de moi en me poussant à bout et puis au fur et à mesure, j’ai appris.
Appris à lui parler et lui expliquer les choses, j’ai appris à lui dire que nous l’aimions malgré le fait que nous lui crions dessus quelque fois.
Le dialogue et la compréhension, comme dans un couple, sont des choses essentiels dans la relation parent/enfant.
Cela permet de créer un lien émotionnel, car nous pouvons exprimer nos ressentis, nos sentiments face à une situation désagréable et non comprise par tous mais aussi de créer un lien de filiation père/enfant – mère /enfant – père /mère.
Beaucoup de parents se sentent démuni, incompris lorsque leurs enfants commencent à s’exprimer de différentes manières quelles soient.
Soufflez, Respirez, et dites-vous que les enfants ne savent pas gérer leurs émotions, tout est décuplé notamment lorsqu’ils ne savent pas encore parler. Osez le lâcher-prise et arrêtez la remise en question.
Le problème ne vient ni de l’enfant ni de vous, il vient seulement de 2 méthodes de communication différentes.
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.
Lorem ipsum dolor sit amet, cu dicant admodum vim. Id dicam evertitur pri, duis commodo ornatus eos no.
Laisser un commentaire